Algérie/Foot/Mise à jour de la 1ère journée: le MCA et le PAC se neutralisent (1/1)

La première journée du championnat algérien de ligue 1 Mobilis a été amputée deux rencontres. La première devant opposer le Mouloudia Club d’Alger au Paradou Athlétique club programmée pour hier lundi 13 Août. Cette rencontre s’est donc jouée au stade du 05-Juillet de la capitale, étant donné qu’il s’agit d’un match entre deux équipes de la capitale Alger.

Les deux équipes qui voulaient chacune entamer la nouvelle saison en championnat comme il faut, c’est-à-dire avec une bonne note se sont quittées sur le score d’un but partout. Le club recevant soi-disant, le MCA et son invité le PAC n’ont pu se départager ni en première mi-temps, qui s’est achevée sur le score de début de la rencontre (0/0), ni en deuxième mi-temps, puisqu’elles se sont quittées sur le score de parité d’un but partout.

C’était toutefois les gars du Paradou qui avaient ouvert la marque par Naidji Zakaria à la 65’, et ceux du Mouloudia sont revenus dans le match 15 minutes après en égalisant par l’entremise de Walid Derrardja à la 80’. Un nul qui arrange plus les gars de la ville de Hydra, étant donné qu’ils ont joué en déplacement. Le Mouloudia du coach français Bernard Casoni rate ainsi deux points qui pourront peser lourd lors du décompte final.

La dernière rencontre de cette 1ère journée aura lieu ce mardi à partir de 21h00’ au stade Omar Hamadi et mettra aux prises l’Union Sportive Médinet Alger et le Difaa Riadhi Baladiate Tadjenanet. Une autre rencontre qui sera à coup sûre intéressante à suivre, d’où le vainqueur qui partagera la 1ère place avec l’ES Sétif, l’AS Ain M’lila et le MO Bejaia, alors que le vaincu sera dans les profondeurs du classement.

La journée avait débuté vendredi par la rencontre entre le champion sortant le CS Contantine et le NAHD (1-1) et s’est poursuivie samedi et a été marquée par le forfait du CR Belouizdad contre l’ASAM. La 2è journée est programmée pour ce week-end, avec le big match qui opposera à Bejaia le MOB à la JSK, dans une rencontre qui est considérée en Algérie, comme étant le derby de la région de la Kabylie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *