Cameroun / Arrivée de Seedorf et Klivert : ce qu’en pense Eto’o

Les Lions Indomptables ont surpris beaucoup d’observateurs du football africain en engageant deux ex-célèbres gloires du football Hollandais, Clarence Seedorf et Patrick Klivert.

Ils vont conduire l’équipe nationale du Cameroun à la prochaine CAN de football qui se déroulera en terre camerounaise en juin 2019. Après avoir paraphé un contrat de 2 ans renouvelable les anciennes gloires ont atterri la semaine dernière à Yaoundé pour être officiellement présenté aux autorités du pays et aux sportifs camerounais.

L’ancienne légende du football camerounais, Samuel Eto’o s’est enfin prononcé sur l’arrivée de la paire Seedorf-Klivert à la tête de la sélection nationale de son pays « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs. Bienvenue chez nous Seedorf-Kluivert. J’espère qu’ensemble vous réussirez à redonner au football camerounais ses lettres de noblesse » a souhaité le quadruple ballon d’or Africain.

Un grand chantier s’ouvre pour le duo d’entraineurs. Ils doivent bâtir une équipe nationale du Cameroun, capable de résister au challenge de 2019. Un challenge assez important puisque le pays abrite la Coupe d’Afrique des Nations. Au-delà du fait d’être au rendez-vous chez lui, les lions indomptables ont à cœur de conserver le titre conquis en 2017 au Gabon.

Pour atteindre cet objectif, le duo Seedorf-Kluivert doit se mettre rapidement au travail. Et ils s’auront compter sur le soutien de la star du pays, Samuel Eto’o. Même éloigné de la sélection nationale, l’ancien lion indomptable n’hésite pas à donner son avis sur l’actualité sportive de son pays. Sans nul doute il sera une nouvelle fois un soutien de poids pour les lions à domicile en 2019.

Sans club depuis des semaines après la fin de son contrat avec Konyaspor en Turquie, Samuel Eto’o s’est finalement engagé ce lundi avec Qatar Sports Club. Un nouveau défi pour le joueur de 37 ans qui veut absolument faire durer le plaisir jusqu’au bout. L’ancien joueur du Barça, de l’Inter ou encore de Chelsea va connaître là le 14e club de sa carrière.

Avec la sélection camerounaise, Samuel Eto’o a disputé 118 rencontres et a inscrit 76 buts. Il garde encore le record du nombre de buts en sélection devant Roger Milla 43 buts, Patrick Mboma 33 buts et  François Oman Biyick 26 buts.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.