Master 1000 de Cincinnati: Kristina Mladenovic passe au deuxième tour

Suite à l’abandon de Julia Goerges au premier tour à Cincinnati, Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour le prochain tour.

Menée à (3-2) au deuxième set après avoir perdu la première manche, l’Allemande a dû abandonner avant la fin de la partie. Ce qui a donné l’avantage à Mladenovic de passer au deuxième tour.

«Je n’ai pas vu venir son abandon. Quand elle appelle le kiné après le premier jeu du second set, je me dis : truc tactique. Parce que son arme fatale c’est son service et je l’avais breakée d’entrée. Elle m’a juste dit : c’est rien, mais je sens une petite fatigue au mollet. Je prends ! Je me sentais bien, j’étais solide dans l’ensemble, je la poussais dans un style de jeu qu’elle n’aimait pas. Ça a été solide au service, j’ai relativement bien retourné. Je l’ai poussée à la faute directe. Les conditions sont dures ici. J’ai essayé de ne pas jouer en cadence, de mettre un faux rythme, un peu plus de volume… Je me sens bien physiquement. J’ai vraiment complètement raté mon match la semaine dernière (défaite 6-0, 6-1 contre Azarenka à Montréal), mais ça se met petit à petit en place. Ce que j’ai fait aujourd’hui (lundi) c’est très loin de la semaine dernière», a dit Kristina Mladenovic après sa qualification pour la prochaine étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *