Tunisie/Journée nationale de la femme: le président décore les membres de la commission des libertés et de l’égalité

La femme est devenue depuis des années celle qui avance sur tous les plans que ce soit professionnel, social ou autre. Une femme prête à des sacrifices pour avancer dans la société et donner ce qu’elle peut comme arguments afin de montrer ce dont elle est capable.

Dans les pays dits de tiers-mondes, on voit bien que la place de la femme a été privilégiée. On l’a retrouve dans des institutions d’états dont les assemblées populaires nationales ou dans les assemblées constituantes, dans des associations, qu’elles soient féminines ou bien dans celles créées à titre caritative et lucrative.

Ce qui fait d’elle aujourd’hui un acteur prépondérant dans le développement de ces pas, de par ce qu’elle joue comme rôle important, elle qui devient aussi celle sur qui les autorités compétentes, les chefs d’entreprises, des directeurs d’établissement peuvent compter.

D’ailleurs dans certains pays, le combat de la femme est passé par plusieurs étapes, où des sacrifices étaient consentis dans plusieurs domaines afin d’arriver à prendre place dans les institutions de l’état notamment, mais en réussissant une autosatisfaction personnelle au point où elle n’a pas besoin de l’homme dans sa vie professionnel surtout.

La Tunisie a célébré hier lundi 13 août 2018, la date anniversaire de la promulgation du code du statut personnel, représentant la journée nationale de la femme en Tunisie. En cette occasion, le président tunisien Béji Caid Essebsi et lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage avait décoré les membres de la commission des libertés individuelles et de l’égalité et ce par des insignes de l’ordre de la république, à l’image de H. Bochra Belhadj et S.Hamrouni.

Cela montre l’intérêt et l’importance que donnent les pouvoirs publics tunisiens dont les autorités au développement de la femme dans tous les domaines économiques, sociaux, culturels. Au jour d’aujourd’hui, la femme est partie-prenante dans le développement de ce pays, avec des acquis considérables réussis dans différents domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *