UMALIS 1ère voiture de fonction en portage salarial pour un ingénieur franco-gabonais, Philippe D.

FRANCE : première société de portage cotée sur le marché ACCESS de  EURONEXT, UMALIS s’illustre très fréquemment par des innovations sociétales visant à offrir eux freelances, des solutions confortables gérer leur parcours professionnel.

Le portage salarial en France, un modèle de flexibilité et de sécurité pour le monde francophone

Le portage salarial en France, c’est aujourd’hui plus de 35 000 emplois équivalents temps pleins ( EQTP dans les statistiques). C’est à la fois peu et beaucoup, car, selon les expertises concernées, l y a beaucoup de missions courtes ou à temps partiels. Ce sont donc plus de 100 000 personnes qui sont concernées. Les experts en informatique réalisent à eux seuls, 25% du chiffre d’affaire du secteur. Pour l’exemple, UMALIS réalisait un chiffre d’affaire mensuel de 1 Million d’euros en décembre 2017.

Longtemps toléré par les pouvoirs publics, le portage salarial n’a fait son entrée dans le CODE DU TRAVAIL qu’en juin 2008, et n’a connu un cadre juridique relativement complet qu’en avril 2017, avec la Loi El Kohmri. Enfin, c’set le premier juillet de la même année que la Convention Collective du Secteur est entrée en application.

Pionnier de la recherche scientifique sur le portage salarial, Umalis vient de lancer une offre de rupture avec une solution incluant la voiture de fonction

L’idée est venu à l’esprit des dirigeants de UMALIS lors de ses travaux scientifiques sur les conditions d’accès à l’autonomie professionnelle. L’accès, en portage salarial, est souvent placé sur les besoins des entreprises, voire sr l’accès à l’assurance chômage des « portés », mais rarement sur les solution de crédit, immobilier, voiture en LOA ou LLD,  téléphonie et bureautique…Or, l’accès à une voiture de qualité est à la fois une exigence pour se rendre chez le client, mais aussi pour donner une image positive de réussite et de compétence, particulièrement pour des experts de haut niveau comme Phillipe D..

Philippe D, un ingénieur en informatique franco-gabonais, premier consultant en portage salarial accédant à une solution de portage salarial avec voiture de fonction en France : 

Bien sûr, le coût de contrat de Location Longue Durée est imputée chaque mois sur le chiffre d’affaire du salarié porté, et les fiches de paye de ce dernier incluent les charges relatives aux avantages en natures liées à l’usage privé du véhicule. Mais c’est bien la société de portage salarial, UMALIS, qui a souscrit pour son consultant, le contrat ainsi que les assurances. La voiture, d’une valeur de 28 000 €, une TOYOTA hybride a été choisie par le consultant lui-même.

Plusieurs centaines de véhicules de fonction chez UMALIS à fin 2019

Selon Christian PERSON, le PDG de UMALIS, « la société devrait ainsi disposer d’une flotte d’au moins  200 véhicules en fin 2019, pour autant d’experts indépendants du secteur informatique« .

Pour bénéficier de l’offre :   https://www.umalis.fr/portage-salarial-vehicule-de-fonction/

Sur AFRICATOPSPORTS :

PHILIPPE, PREMIER CONSULTANT EN PORTAGE SALARIAL DISPOSANT D’UNE VOITURE DE FONCTION

UMALIS GROUP SA est le premier pure payer du portage salarial coté en Bourse :

https://www.boursorama.com/cours/1rPMLUMG/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *