Centenaire de Mandela: Beyonce, Jay-Z, Wizkid, Femi Kuti pour des hommages au héros anti-apartheid

Les festivités marquant l’année du centenaire de Nelson Mandela se poursuivent et vont durer jusqu’à la fin 2018. Au nombre des festivités, il est prévu un concert géant en hommage au héros anti-apartheid.

Parmi les têtes d’affiche de ce grand rendez-vous, des noms fort évocateurs qui risquent de faire mourir d’impatience, les fans déjà avertis. Beyonce et Jay-Z font partie des grosses stars invitées à ce spectacle qui se tiendra en Afrique du Sud à la fin de l’année. Ils seront bien évidemment accompagnés par un parterre d’artistes du continent et d’ailleurs.

Le spectacle aura lieu le 2 décembre prochain et sera nourris par 100 artistes. Parmi les autres artistes, Ed Sheeran, Chris Martin, Pharrell Williams, D’banj, Femi Kuti, Sho Madjozi, Tiwa Savage et Wizkid. Un grand événement organisé par le réseau à but non lucratif Global Citizen, un réseau qui lutte pour mettre fin à l’extrême pauvreté.

De même, le magnat des médias Oprah Winfrey prononcera également un discours sur les enseignements de l’ancien président sud-africain Mandela lors de l’événement. L’ancien président américain, Barack Obama est lui aussi attendu.

Le concert sera le sommet de la campagne ‘Be The Generation’, une célébration du centenaire de l’ancien président, inspiré par son « dévouement de toute une vie à rassembler les gens pour utiliser leur voix collective afin de parler aux personnes les plus marginalisées », selon Global Citizen.

Tous le disent, l’héritage de Nelson Mandela reste une source d’inspiration. Même la présence des organisations à but non lucratif en Afrique du Sud était motivée par le besoin de « galvaniser les jeunes et passionnés de l’Afrique pour faire pression sur leurs dirigeants pour qu’ils atteignent des objectifs mondiaux ».

Depuis 2012,  Global Citizen organise des concerts annuels avec pour objectif d’impliquer les jeunes dans les causes. Mais  le concert de Mandela 100 est le premier festival citoyen mondial qui se tiendra en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *