Master 1000 Cincinnati/Carolina Garcia « Il y a du positif à prendre »

Carolina Garcia s’est écroulée devant Aryna Sabalenka jeudi dernier lors des huitièmes de finale du Master 1000 de Cincinnati. Battue et éliminée en deux sets (6-4, 3-6, 7-5), Garcia a été déçue par cette défaite. Mais avec un début d’été difficile, la Française pense poursuivre dans les bonnes normes.

« Il y a de la déception, évidemment. Ça a été un gros match, un gros combat, il y avait beaucoup d’intensité dans chaque set. J’avais les choses un peu plus en main en fin de match. Ça se joue à des détails. Est-ce que j’aurais pu aller le chercher un peu avant sur un jeu précédent ? Être un peu mieux à 5-4 ? Sur la balle de match, je peux peut-être aller plus la chercher, au filet. Il y a quand même eu un bon combat et des progrès par rapport à ce que je pouvais faire il y a un mois et demi, deux mois. J’aurais sûrement perdu ce match en deux sets assez secs à ce moment-là. Il y a du positif à prendre  », a déclaré Garcia suite à sa défaite.

« Dans le premier set, les premiers jeux avant la première interruption je n’étais vraiment pas dans mon match. Je reviens mieux, même si je n’arrive pas à la breaker. Je suis menée 0-40 au début du deuxième, j’arrive à revenir, je suis restée solide mentalement. C’est une joueuse qui a beaucoup de qualités et ça a été un gros match dans des conditions très humides. Malheureusement je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. Je vais à New Haven la semaine prochaine. C’est en jouant des matches que ce qu’on fait à l’entraînement on arrive à le mettre en place. C’est un très bon tournoi pour me préparer, il est toujours relevé donc c’est intéressant », a-t-elle ajouté.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.