Algérie: des aides humanitaires conséquentes pour le Niger

L’Algérie reste ce pays non seulement hospitalier et accueillant vers les étrangers qui se déplacent dans ce pays, mais aussi ce pays dont les autorités ne ménagent leurs efforts pour aider les pays voisins qui sont de surcroit dans le besoin. Des pays dont la situation économique est dans une crise avancée, d’où la nécessité de leur prêter main-forte.

Ainsi donc, le gouvernement  de ce pays a décidé d’octroyer une aide humanitaire d’urgence de trente 30 tonnes à la république du Niger. Cette aide composée essentiellement de produits alimentaires et de médicaments, comme l’aurait souligné un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il est notifié que cette nouvelle aide humanitaire que l’Algérie accorde au Niger serait destinée à la ville d’Agadez qui enregistre une arrivée massive de migrants. Elle s’inscrit dans le cadre de sa politique de solidarité et de bon voisinage envers le peuple nigérien.

Comme elle constitue une contribution aux efforts des autorités de la ville pour faire face aux difficultés générées par la situation migratoire, sachant que ce pays est dans un besoin pressant d’aides humanitaires pour éviter à ces citoyens de fuir ce pays vers d’autres de l’Afrique, notamment l’Algérie, qui est devenu ce pays visé par la majorité des migrants, non seulement du Niger, mais du Mali et du Tchad aussi.

« Nous saluons ce geste ô combien significatif pour un peuple dans le besoin. La situation de nos voisins n’est pas bonne, et par delà tout, leur prêter assistance et aide humanitaire ne pourra que les soulager et à les aider à surmonter au moins le problème nutritionnel. On espère que ce genre d’actions ne se limitera pas à une seule fois, et que d’autres pays qui sont dans la même situation auront eux aussi des aides. ». Ce sont là les déclarations des algériens ayant entendu ou vu cette action d’envois d’aides humanitaires aux peuple Nigérien dans la ville d’Agadez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *