Cha Kane: la styliste donne rendez-vous à Abidjan

Cha Kane arrive à Abidjan avec de bonnes nouvelles. La célèbre accessoiriste et créatrice de mode est porteuse d’un projet innovant. Elle espère ainsi marquer cette période de vacances avec un concept particulièrement accrocheur.

Abidjan Pagne ou le Festival du pagne et de la mode, c’est le nom de ce projet que la créatrice de mode propose dans la capitale ivoirienne. C’est un festival dédié à la promotion du pagne sous toutes ses facettes. Le nouvel événement Abidjan Pagne est donc une vraie manifestation culturelle de grande envergure axée sur la mode ivoirienne et africaine à travers le pagne.

Kane en proposant cet évènement à une idée en tête. Il s’agit notamment de valoriser les cultures et les traditions à travers les créateurs, stylistes et artisans. Le lancement du festival a déjà eu lieu mais la première édition est annoncée dans quelques jours, précisément les 24 et 25 Août 2018 au Palm Club de Cocody.

L’initiatrice Du festival espère réunir plus de 50.000 personnes et plus de 30 exposants issus de la Cote d’ivoire ou venus des autres coins du monde. Un vrai rendez-vous de partage culturel autour du pagne.

Pagne, Tradition et modernisme, c’est le thème retenu pour cette première édition. Pour tenir en haleine les nombreux exposants et visiteurs attendus à l’évènement, un vaste programme est annoncé par Cha Kane. Il sera composé entre autres d’exposition, de panel, de défilé de mode, de vente aux enchères, d’animation musicale, de dîner gala.

« Toutes les régions en Côte d’Ivoire ont des pagnes, revêtant selon les us et coutumes, des valeurs sociales et culturelles. La 1ère aura certes des ratés, nous nous en excusons par avance. Mais la possibilité d’existence de ces erreurs ne doit en rien entacher notre volonté de promouvoir le pagne »

Au-delà, l’évènement a une portée sociale. Des dons sont prévus aux enfants atteints de VIH ainsi qu’aux enfants handicapés d’un centre de Yopougon après la soirée qui servira à collecter les fonds.

Ahissata Kané connue sous le nom de Cha Kane est la directrice de Filon Groupe. Elle a su s’imposer dans le domaine en organisant plusieurs événements dans la mode. Le filon mode est une structure créée en 2014 spécialisée dans la création de vêtements et accessoires de mode en pagne, la formation de mannequins et hôtesses d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *