Cinéma: Sadé, la nouvelle princesse africaine de Disney

Disney veut garder sa notoriété et continuer par conquérir les cœurs des amoureux de l’animation dans tous les coins du monde. Voilà pourquoi la maison de production est à la recherche de la diversité. Plus de 10 ans après avoir donné vie à sa première héroïne noire dans La Princesse et la Grenouille, elle revient à la charge.

Après la pétillante fillette Tiana dans « La Princesse et la Grenouille », aucune héroïne noire n’avait été la star d’un long-métrage de la firme Disney. Les spectateurs feront bientôt la rencontre de Sadé, une princesse africaine.

L’information a été dévoilée il y a quelques jours par le site Deadline. Disney prépare un film en live action sur une princesse africaine. Une nouvelle princesse Disney que les amoureux de la bande dessinée seront obligées d’adopter. Sadé, c’est son nom. D’après la même source, son histoire provient d’un conte africain écrit par Ola Shokunbi et Lindsey Reed Palmer.

La création de cette nouvelle héroïne répond à une large vision de la firme. Disney voudrait donc avec ce nouveau personnage s’investir dans la diversité culturelle. Une vraie continuité des actions déjà menées dans ses productions précédentes. Les cinéastes ont eu le plaisir de voir cette diversité dans des films comme Black Panther qui a remporté un grand succès cette année. Une suite même de cette histoire est prévue avec la princesse Shuri. Ce qui n’empêche pas Disney de s’engager également dans cette lancée avec Sadé.

Ce film racontera l’histoire de Sadé. Une guerrière africaine devant utiliser ses pouvoirs magiques pour combattre une force maléfique qui menace son royaume. Pour combattre, elle fera équipe avec un jeune prince plein de bravoure. Si l’on sait que c’est un projet imminent au vu de l’annonce par Disney, les mois à venir permettront de mieux cerner le nom du réalisateur, le casting et la date de sortie. Certains amoureux de la chose le disent déjà, ils sont déjà dans l’impatience.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.