LDC: Horoya de Guinée élimine l’As Togo Port !

Les premières rencontres de la nouvelle journée de la ligue africaine des champions ont eu lieu ce vendredi. Horoya de Guinée accueillait sur ses propres installations, l’As Togo Port. Après une défaite évitable en Afrique du Sud, les portuaires togolais voulaient à tout prix relever la tête chez le champion de guinée.

Avec son métronome Gazozo Kpadé de retour dans l’effectif après des problèmes administratifs lors du précédent match, le club togolais abordait la rencontre avec plus de sérénité. Mais ce n’est pas sans compter sur la détermination des joueurs locaux qui se sont donné à fond pour sortir du piège togolais.

Et c’est Horoya qui reste dangereux dès le début de la partie avec des velléités offensives qui vont se voir couronner dès la 11ème minute. Ocansey Mandela réussi à tromper la vigilance de la défense Togolaise. Les portuaires ne vont pas se décourager et vont s’offrir l’égalisation peu après le début de la deuxième partie. 51ème minute, Djadja Ablamvi permet à son club de revenir au 1 but partout.

Mais l’euphorie ne sera que de courte durée. 8 minutes plus tard, Bolaji Simeon Sakin permet à son club de prendre l’avantage. En fin de période, Horoya avait même l’occasion d’aggraver le score. Mais le penalty du club guinéen a été stoppé par le portier du soir, Ludovic Abotchi Dove.

La défaite des portuaires les obligent à rentrer à la maison. Avec ses 3 points, il ne pourra pas poursuivre quoi qu’il en soit, l’aventure en ligue africaine des champions. Derniers de leur groupe, les poulains d’Ayivi Ekuevi n’ont réussi qu’un seul bon résultat. Celui de la victoire à Lomé face à Mamelodi Sundows. Désormais il faudra se concentrer sur la réalité et revoir les cartes pour l’avenir.

Mais avant, il faut bien gérer la réception du Wydad Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *