RDC: le mandat d’arrêt international contre Moïse Katumbi est « un acharnement »

Le mandat d’arrêt international lancé contre Moise Katumbi est un « acharnement » du gouvernement, estime la coordination de la jeunesse de la plateforme Ensemble pour le changement dans le Grand Katanga. Lors de sa rencontre, jeudi 16 août à Lubumbashi, elle a indiqué que tous les dossiers judiciaires de Moise Katumbi sont vides.

« La coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement s’est réuni en urgence, en vue de condamner l’attitude du gouvernement congolais qui vise à frustrer ensemble pour le changement et sa jeunesse parce que Moise Katumbi est encore victime d’un montage de la part du gouvernement avec un mandat d’arrêt international », a dénoncé le président de cette coordination, Georges Mawine.

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice a affirmé que le parquet général a lancé un mandat d’arrêt international contre M. Katumbi. Selon lui, certains pays africains et européens sont déjà saisis. Mais le président de la coordination de la jeunesse d’Ensemble pour le changement se demande « comment on peut exécuter ce mandat étant donné que les dossiers de Moise Katumbi sont vides. »

« Nous ne voyons pas pourquoi cet acharnement doit continuer sur notre candidat président de la République parce que nous n’envisageons pas les élections sans notre candidat Moise Katumbi. Raison pour laquelle en tant que jeunesse nous devons demander au gouvernement de cesser ce théâtre car notre candidat demeure Moise Katumbi », a soutenu Georges Mawine.

Source: radio okapi

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.