Togo/Fête de la Tabaski: la date officielle de la célébration est déjà connue !

C’est le mardi 21 août prochain que toute la communauté musulmane du Togo célébrera la fête de la Tabaski. L’information émane de l’Union Musulmane du Togo. C’est dans un communiqué publié ce 16 août que l’UMT a rendu publique l’information.

Comme à l’accoutumée la fête débutera par la traditionnelle grande prière musulmane.  A Lomé, la prière se tiendra sur le terrain de l’Université de Lomé et dans les quartiers environnants à partir de 09 H 00.

Le communiqué informe toutefois qu’à l’intérieur du pays, ladite prière se déroulera « aux lieux habituels et à la même heure ».

La Tabaski encore appelée fête du mouton est une célébration très populaire de la communauté musulmane. Elle commémore le sacrifice d’Abraham, à qui Dieu a demandé de sacrifier son fils Ismaël. Au regard de son obéissance, Dieu lui aurait plutôt envoyé un mouton pour le sacrifice

À cette occasion, dans la plupart des ménages des moutons sont immolés et dégustés entre amis et proches dans une ambiance conviviale. Rappelons que la date de cette célébration varie selon les pays  et les localités. Selon les informations, la date est fixée en fonction de l’apparition de la lune.

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *