LC1/5è journée/GB: la révolte du Difaa-El-Jadida (Maroc)

La 5è journée dans la compétition de la ligue des champions a vu le club Marocain, du Difaâ El-Jadida recevoir son homologue algérien, le MC Alger en l’occurrence. Les locaux se sont imposés sur le score de deux buts à zéro (Mi-temps 1 à 0). La rencontre s’est joué hier samedi dans la soirée en match comptant pour la cinquième journée dans le groupe A. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bilel Megri 39 et Msuva 75 pour Difaa Al Jadida.

Avec ce résultat, la formation marocaine rejoint les deux clubs algériens, le MC Alger et l’ES Sétif à la deuxième place avec 5 points chacun et à 6 longueurs du chef de file, le représentant de la république démocratique du Congo, le Tout Puissant de Mazembe. Un club qui était déjà qualifié pour les quarts de finale, avant même le déroulement de cette 5è journée.

Le second qualifié sera connu aux termes du déroulement de la sixième et dernière journée prévue le 28 Août à 14H00 où les deux clubs d’Algérie, le MCA et l’ESS se donneront la réplique au stade du  05-Juillet d’Alger. Tandis que les Marocain de Difaâ-Al-Jadida se rendront à Lubumbashi pour affronter le TP Mazembé. En cas où l’ESS (Algérie) et le D.E.J (Maroc) termineraient à égalités de points, soit huit, ce sera l’ESS qui passera au prochain tour, mais en cas où c’est le MCA et le club marocain qui termineraient ex-æquo, soit 2è, les marocains passeront.

Résultats et classements à l’issue de la cinquième et avant dernière journée de ligue des champions d’Afrique disputée vendredi et samedi.

Groupe A :

Espérance de Tunis 0- Al Ahly 1

Kampala CCA 1- Township Rollers 0

  1. Al Ahly (EGY) 10 pts, +3
  2. Espérance S. (TUN) 10 points, +4
  3. Kampala City (OUG) 6 pts, 0
  4. Township Rollers (BOT) 3 pts, -7

Groupe B :

ES Sétif 1- TP Mazembe 1

Difaâ El Jadida 2- MC Alger 0

  1. TP Mazembe (RDC) 11 pts, +6
  2. Difaa El Jadida (MAR) 5 pts, -1
  3. MC Alger (ALG) 5 pts, -2
  4. Sétif (ALG) 5 pts, -3

Groupe C :

WA Casablanca 1- Mamelodi Sundowns 0

Horoya AC 2 – AS Togo-Port 1

  1. WAC (MAR) 11 pts, +6
  2. Horoya (GUI) 8 pts, +0
  3. Mamelodi (AFS) 5 pts, -1
  4. AS Togo Port (TOG) 3 pts, -5

Groupe D :

 Mbabane Swallows 0- Zesco Utd 3

ES Sahel 1- Primeiro de Agosto 1

  1. Etoile SS (TUN) 11 pts, +6
  2. Primeiro A (ANG) 6 pts, 0
  3. Zesco U (ZAM) 5 pts, +1
  4. Mbabane S (SWA) 4 pts, -7

Nota Bene (N.B): En cas d’égalité de points, c’est la différence de buts particulière qui est prise en compte en premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *