Fodoh Laba – Alain Traoré, le nouveau duo de Berkane de Maroc

Depuis le départ en Chine du Marocain Ayoub El Kaabi beaucoup, se demandaient ce que va devenir l’attaque de l’équipe de la Renaissance Sportive Berkane. Une équivoque vite levée, au vu des performances du potentiel remplaçant et de sa rapide adaptation.

Alain Traoré est arrivé en rescousse à l’attaque de la formation qui dispute la phase de poule de la coupe de la confédération africaine de Football. Rapidement, il s’est adapté à l’environnement pour désormais créer des automatismes avec le titulaire incontesté de l’attaque, Kodjo Laba Fo-doh. Les deux internationaux montrent déjà des signes d’une complicité en dehors et sur le terrain.

Dimanche, lors de l’avant-dernière journée des matchs de poule de la phase de poule, le nouveau duo Alain-Laba a beaucoup combiné avant de commencer par effrayer l’adversaire du jour, Al Hilal sur ses propres installations. Comme par signe de politesse, c’est Laba Fo-Doh qui trouve le premier le chemin des filets à la 40ème minute.

L’heure d’Alain va sonner en seconde période. Alors qu’il a hérité d’une belle balle, l’Étalon se défait de son vis-à-vis pour libérer un tir canon dans la lucarne opposé à la 64ème minute. 2-0 score finale, Berkane est déjà qualifié pour le prochain tour dans sa position de premier. Même une défaite lors de la dernière journée ne lui serait pas fatale. Dans les confrontations directes où les combinaisons sont importants une efficacité des deux joueurs serait vraiment indispensable.

Alors que le début de la saison est prévu pour le weekend prochain, le nouveau duo est observé comme l’un des plus prometteurs de la Botola Pro. Les deux joueurs pourront être décisifs dans la course à la succession de l’IRT Tanger.

Ce regain de forme constitue également une excellente nouvelle pour les Étalons du Burkina Faso, qui se déplacent le mois prochain en Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Même chose dans le cas de Fo-Doh Laba qui jouera avec les Éperviers du Togo le 9 septembre prochain à Lomé face aux  Écureuils du Bénin. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *