Kofi Annan: ses proches donnent des détails sur ses derniers moments

La mort de Kofi Annan a pris le monde entier de court et les hommages se poursuivent dans les quatre coins de la planète. Quelques jours après la triste nouvelle, l’on en sait un peu plus davantage sur les détails de ses derniers moments.

La famille et la Fondation de Kofi Annan ont fourni des informations supplémentaires sur les dernières minutes de l’ancien Secrétaire général de l’ONU.

Selon eux, le diplomate serait tombé malade lors d’un voyage en Afrique du Sud et a été transporté en Suisse pour y être soigné.

La veuve du défunt diplomate, Nane Maria, a pour sa part révélé au président ghanéen, Nana Akufo-Addo, que son mari était mort paisiblement dans son sommeil. Une information quelques heures plus tard confirmée par les premiers responsables de Fondation Kofi Annan, dans un communiqué publié sur Facebook.

« C’est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent le décès de Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations Unies et lauréat du prix Nobel de la paix, survenu ce samedi 18 août après une courte maladie », indique l’organisation sur les réseaux sociaux en ajoutant que les enfants de l’îcone, Ama, Kojo et Nina, étaient à ses côtés pendant ses derniers instants.

Dans sa sortie, la fondation a eu une demande précise. Elle appelle au respect de la vie privée de la famille de Kofi Annan dans cette période difficile quelle traverse. Une quiétude indispensable pour mieux préparer les funérailles.

Dans leur ensemble, les Ghanéens se sentent très attristés par la mort de l’ancien secrétaire général des Nations unies. L’homme représentait un exemple pour toute une jeunesse, une fierté pour le pays et tout le continent.

Le président Akufo-Addo se dit profondément attristé par son décès et a présenté ses condoléances à la famille du défunt diplomate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *