Les ODD au cœur d’un concours destiné aux jeunes Togolais, candidatez !

Les Objectifs du Développement durable seront au centre d’un concours qui est annoncé à Lomé, la capitale togolaise.  »Jnov pour les ODD », c’est le nom de cette initiative qui s’adresse principalement aux jeunes.

Elle a été lancée par le ministère togolais en charge de la jeunesse, le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et le Programme des Nations Unies pour le Developpement (Pnud).

Le prix « JNOV pour les ODD » est destiné aux jeunes Togolais âgés de 16 à 35 ans. Il a un objectif spécifique, celui de créer l’émulation au sein de la jeunesse qui est appelée à observer son environnement et proposer de réelles solutions innovantes devant contribuer au développement durable des communautés.

« Le prix accompagnera les porteurs de projets innovants à travers la création de plateformes en vue de la participation des jeunes à l’amélioration des conditions de vie et au renforcement de la résilience des populations », a précisé M. Damien Mama, Représentant Résident du PNUD.

Un accompagnement qui permettra à ces jeunes méritants de concrétiser leurs projets, réaliser leur rêve dans un environnement marqué par le chômage important chez les jeunes.

Ainsi, dix (10) projets seront récompensés à hauteur de cinq (5) millions FCFA chacun. Un fonds de départ qui feront deux, des entrepreneurs à succès s’ils gèrent bien leur initiative.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ), célébrée chaque 12 août. Les jeunes sont donc priés de s’impliquer et jouer leur partition à la concrétisation des objectifs du Developpement Durable.

« Nous reconnaissons le rôle important que les jeunes jouent dans l’édification de la société c’est pour cela que le gouvernement est engagé à mettre en place ces centres qui leurs permettront de réaliser leurs pleines potentialités dans les domaines économique, socioculturel, artistique et sportif et faire du Togo un pays émergent », a laissé entendre Mme Victoire Tomegah-Dogbé.

Avec les technologies de l’information et de la communication, des jeunes d’autres pays surprennent leur milieu de part leurs propositions qui concernent des domaines comme le Commerce, l’agriculture, les médias, la culture entre autres.

Et c’est à cet exercice que les jeunes Togolais sont appelés.  Les candidatures sont reçues au plus tard le 10 septembre 2018 avant la délibération.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.