Zoss, le lutteur Sénégalais fait ses adieux à l’arène

L’arène sénégalaise vient de perdre un de ses importants pions. Le lutteur, Saliou Ngom alias ZOSS se retire de la lutte. Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, le lutteur a annoncé la fin de sa carrière.

« J’ai pris la décision de mettre fin à ma carrière de lutteur. C’est fini, je quitte l’arène». Une décision qui d’après le lutteur a été bien mûrit en commun accord avec son marabout.

« Depuis quelques années, mon guide religieux n’arrête pas de me demander d’arrêter, mais j’ai toujours fait la sourde oreille. Cette fois, je me suis plié au «ndiguël» (la consigne) de mon marabout, Serigne Moussa Nawel. C’est une décision mûrement réfléchie. J’ai officiellement pris cette décision depuis juillet dernier», a déclaré Zoss.

Celui que l’on surnomme le « showman » de l’arène sait déjà dans quel secteur se reconvertir. Certes l’arène est devenue de l’histoire ancienne mais la vie continue.

« J’ai beaucoup de choses à faire dans la vie. Déjà, j’avais monté une société qui fait dans le Btp et l’événementiel…J’ai aussi un mouvement qui s’appelle « Sen Afrique»  et qui mobilise des intellectuels qui réfléchissent sur des projets de développement. Maintenant que je ne suis plus lutteur, j’ai hérité du poste de président de mon écurie « Door Doorat ». Par ailleurs, je m’investis dans la structure « Arena Blood Sport et Santé » avec comme défi de lutter contre le manque de sang dans nos hôpitaux. C’est un projet qui a maintenant décollé. J’ai été reçu par pas mal d’autorités de ce pays. J’organise très souvent des cérémonies de don de sang. Vous voyez donc que je ne vais pas chômer après avoir mis fin à ma carrière de lutteur », a déclaré le lutteur.

Il faut souligner qu’au Sénégal, les combats de luttes sont fortement appréciés et rassemblent des milliers des spectateurs et de plusieurs sponsors. Les combats sont retransmis les chaines de télévision.

Résultat de recherche d'images pour "le vrai nom de zoss le lutteur sénégalais"

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.