Liberia: George Weah va décorer Claude Leroy et Arsene Wenger

Malgré sa grande réussite dans sa carrière et son succès dans la politique, George Weah n’oublie pas ceux qui ont été aux premières heures de son parcours. L’actuel président de la République du Libéria pense rendre hommage à Arsene Wenger et Claude Leroy à travers une cérémonie de décoration.

Le ballon d’Or 1995 sait bien que tout le succès qu’il a eu, n’aurait jamais pu arriver si les deux personnes n’avaient pas joué leur partition en contribuant à son départ vers l’Europe. Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo a été le déclencheur de la carrière de celui qui allait etre quelques années plus tard, la sensation mondiale.

En 2013 déjà, George racontait déjà la contribution significative des deux hommes: « Un jour, il y avait un tournoi que le Tonnerre de Yaoundé est venu superviser au Libéria. Les dirigeants m’ont vu jouer. Ils m’ont intégré dans leur équipe et je suis allé au Cameroun. J’ai signé un contrat de trois (03) ans. Cinq (05) mois plus tard, j’ai rencontré Monsieur Claude Leroy qui m’a dit que George tu es un bon joueur pourquoi tu n’es pas en France ? Je lui ai répondu que parce que dans mon pays il n’y a personne qui vient chercher les joueurs. Claude Leroy était très gentil. Il a appelé son ami Arsène Wenger. Ils sont venus au Cameroun pour me voir jouer. Après le match contre Kibo du Nigéria, ils m’ont fait signer un contrat provisoire pour Monaco ».

George Weah va donc faire signe de reconnaissance du rôle incontournable. L’actuel président libérien va décorer l’actuel sélectionneur du Togo, Claude Le Roy et l’ancien manager d’Arsenal de la plus haute distinction le 24 août prochain à Monrovia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *