Showbiz: le leader du groupe Espoir 2000 devant le tribunal correctionnel

Le leader vocal du groupe espoir 2000, Pat Saco doit répondre mercredi 22 août 2018 à une convocation suite à des plaintes venues de part et d’autre, l’une par la directrice générale du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), Mme Viera Irène devant le tribunal correctionnel et l’autre par le ministre Maurice Bandama à la brigade de recherche de la gendarmerie, rapporte la presse ivoirienne.

Ce qui apparaissait comme une simple menace est finalement rentrée dans sa phase active. Maurice Bandaman qui menaçait Pat Saco de lui coller un procès pour diffamation au lendemain des accusations du chanteur Zouglou, est finalement passé à l’action.

A en croire le site Beninwebtv, Pat Saco avait dénoncé il y a quelques jours, sur sa page facebook, que le BURIDA octroyait annuellement 15 millions de FCFA de droits d’auteur à l’écrivain Maurice Bandaman, par ailleurs ministre de la culture et de la francophonie. Une révélation qui n’a pas plu à ce dernier qui a porté une plainte pour diffamation contre l’artiste, qui a répondu en affirmant qu’il était près à faire de la prison pour « sauver les artistes ivoiriens ».

Saco ne sera pas seul. Déjà plusieurs artistes se sont déjà mobilisés pour soutenir leur camarade par une manifestation de contestation qu’ils envisagent d’organiser devant la brigade de recherche du Plateau, avec des pancartes et tout accessoires pouvant faire savoir toute leur colère.

Criminologue avant d’être chanteur, Pat Saco va probablement dévoiler des preuves de ses accusations avant d’être entendu plus tard par la justice ivoirienne où une autre plainte de la directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) l’attend.

Et comme si tout s’écroulait autour de lui, le lead vocal d’Espoir 2000 est aussi attendu par le Conseil d’administration du Burida qui devra l’entendre sur cette affaire.

Sur ce point, le chanteur risque gros.  »Il pourrait, selon des sources au Burida, risquer des sanctions allant jusqu’à la radiation », révèle un article de l’infodrom.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *