Gides Kenda: à 21 ans, il construit son empire hors de son Cameroun natal

Le Cameroun a des jeunes aux potentialités énormes qui se démarquent du lot, parfois loin de leur pays. C’est le cas de Gides Kenda. A seulement 21 ans, ce jeune entrepreneur a déjà créé plusieurs entreprises très prometteuses hors des frontières de son Cameroun natal.

Né dans une famille modeste, Gides Kenda est habité par le goût du risque et du succès. Ce chef d’entreprise aux idées neuves s’est démarqué depuis son adolescence par sa curiosité et son ouverture d’esprit. Des qualités qui lui ont permis quelques années plutard à devenir polyvalent.

A 21ans et déjà des entreprises à son actif.  il a forgé son caractère dans l’entrepreneuriat La plus récente de ses entreprises a été mise sur pied aux Emirats il y’a à peine un an.  Saqar Al Bustan dcs, c’est le nom de sa structure qui évolue dans l’assistance.

« C’est une entreprise d’assistance légale qui fait dans l’assistance des créations de tous types de sociétés aux Émirats arabes unis, offre des bureaux pour des nouvelles compagnies, assurance médicale, assurance des véhicules, tous types de problèmes dans les tribunaux, avec la police, avec son employeur, tous types de services auprès des immigrations sans oublier que nous offrons tous types de visas entre autre visas d’emplois, visas d’investisseurs, visas touristes etc… », explique-t-il.

Depuis très jeune, il poursuit une idée qui devient une obsession : « devenir l’homme le plus riche du monde ». Ceci en référence à deux géants du monde, qui constituent ses modèles.

« Quand je regarde le parcours de Steve Jobs, Mark Zuckerbeg qui ont réalisé pas mal de choses durant les 10 dernières années je me dis rien n’est impossible à celui qui croit en son rêve d’où ma motivation », a confié le jeune doué.

Après avoir suivi une formation en management d’entreprise à Chypre d’où il est sorti avec un diplôme professionnel en entrepreneuriat, le jeune camerounais s’est lancé. Ses premiers succès lui permettent de viser plus haut et tendre peu à peu vers son rêve d’une richesse abondante. Il entend faire grandir Saqar Al Bustan dcs tout n’écartant pas la possibilité de se lancer dans d’autres domaines qui lui semblent prometteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *