Sarah Diouf: la créatrice de la marque « Tongoro », portée par Beyoncé

Sara Diouf fait partie de ces femmes Africaines de talent qui font briller le continent et qui révèlent assez de qualités dans les conceptions. A 28 ans, cette Sénégalaise a déjà fait un parcours espéré par beaucoup d’acteurs de la mode. Elle est à la base de la marque « Tongoro ».

Tongoro est une marque de vêtements dont les produits sont exclusivement vendus en ligne. Comme à son idée de départ, Sara la voulait unique, un vrai label 100% « Made in Africa ».

La qualité et la beauté de cette marque plait à beaucoup sur le continent mais au-delà des entendements de la jeune Diouf. C’est ainsi que Beyoncé a été aperçue portant une pièce de cette collection lors de ses vacances en Italie. Vraie surprise pour la conceptrice, vraie publicité pour la marque qui grandit désormais rapidement.

Les produits de la marque « Tongoro » offrent aux consommateurs, du style, de la qualité, de la variété et de la commodité. Tout ceci à des prix abordables. En s’approvisionnant sur le continent et en travaillant avec des tailleurs locaux, l’objectif à long terme est de contribuer au développement de la production de détail en Afrique de l’Ouest, avec leur premier atelier à Dakar, au Sénégal.

Sara Diouf, une pluralité bénéfique

Sarah Diouf, la fondatrice, se nourris de sa diversité pour apporter l’implanter dans sa marque. D’un père sénégalo-congolais et d’une mère centrafricaine, elle est née à Paris et a passé son enfance à Abidjan. Sa première vision était de devenir architecte. Mais très rapidement Sarah Diouf s’oriente vers la communication car elle a une vraie préférence pour l’image.

Et surtout en 2009, Sarah lance Ghubar Magazine, magazine de mode digital qui valorise en même temps l’image de la beauté noire. Après plusieurs succès dans le domaines, elle lance en 2015 un autre magazine : Le magazine Noir, un magazine de mode, beauté & lifestyle africain. C’est en 2015 également qu’elle crée « Tongoro », avec pour objectif d’offrir à une clientèle internationale une mode unique, responsable et abordable. « Tongoro » signifie les étoiles en Songo, langue nationale de la république Centrafricaine.

Tongoro est porté par les stars les plus célèbres de la musique.  La détermination et le sens du travail bien fait font partie des secret de cette femme qui connait un parcours beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *