Comment éliminer les toxines du corps, le point 8 va vous sidérer !

Le corps humain renferme plein de toxines. Pour la plus part du temps, ceci est dû à l’alimentation ou à un entretien mal organisé. Ces petits manquements font que l’être humain tombe souvent malade à force de ne pas éliminer les toxines du corps.

Voici avec Buzzy Africa quelques gestes simples qui peuvent vous soulager

1. Du jus de citron tiède au réveil

Résultat de recherche d'images pour "femme africaine avec du citron dans l'eau tiede"
« Le citron stimule la vidange de la vésicule biliaire, donc l’expulsion de certains déchets, il facilite la digestion et l’absorption des lipides par l’intestin », explique Mathilde Marécaille, naturopathe. Plusieurs personnes ont témoigné de l’efficacité de cette recette.

2. Mâcher bien les aliments

Image associée
« La digestion étant plus efficace, l’assimilation s’améliorera. Le tube digestif dans son ensemble sera mieux drainé, ce qui allégera le travail d’élimination », a observé Dr. Yann Rougier

3. Éplucher les légumes et bien laver les fruits

Image associée
A cause des pesticides utilisées dans la culture, il est conseillé de faire tremper les fruits et légumes une demi-heure dans de l’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate. Il faut ensuite les rincer à l’eau claire et les essuyer.

4. Boire du café

Image associée
Le café  » fait baisser le taux d’alat, d’asat et de gamma GT (marqueurs de la santé du foie) dans le sang et ce, même chez les sujets qui consomment de l’alcool, qui sont obèses, qui fument ou qui souffrent d’une hépatite virale chronique », explique Kristin Kirkpatrick, auteur de «Je dépollue mon foie» (Editions Marabout).

5. Se laver les mains

Résultat de recherche d'images pour "femme africaine entrin de se laver la main"
Selon le site internet Top santé, « 80 % des microbes se transmettent par les mains. En les lavant, on élimine les virus, notamment ceux à l’origine de gastro-entérites, qui ruinent le transit et déséquilibrent le microbiote intestinal». Il existe différente manière de se laver les mains et proprement.

6. Boire de l’eau filtrée

Image associée
«L’eau filtrée élimine les métaux lourds comme le plomb qui s’accumule dans les graisses et une grande partie du carbonate qui altère les saveurs. Certains chefs, comme Yves Camdeborde, ambassadeur de la bistronomie, utilisent même de l’eau filtrée pour mitonner leurs plats », peut-on lire sur le site Top santé.

7. Manger les aliments qui contiennent des fibres

Image associée
« Les fibres insolubles que l’on trouve dans les fruits à coque, le son d’avoine, le riz brun et la peau des fruits accélèrent le passage des aliments dans le système gastro-intestinal et augmentent le volume des selles», éclaire la diététicienne Kristin Kirkpatrick, citée plus haut.

8. Marcher chaque jour

Image associée
«Les muscles mis en activité par la marche « massent » les principaux organes de la digestion et d’assimilation, ce qui favorise leur drainage métabolique naturel. En plus, la marche apaise le système nerveux, ce qui diminue l’impact du stress à la fois sur la production de toxines et sur le stockage des graisses», relate le Dr Yann Rougier. Certains, pas trop adepte d’effort physique, s’accordent à dire que la marche est le meilleur des sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *