Togo/Nicolas Lawson: « Ceux qui proposent d’aller aux élections sont ennemis de Faure Gnassingbé »

Après une longue absence, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) reprend la parole et se prononce sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du Togo. Selon lui, ce qui doit importer à tous les acteurs politiques en cette période d’après feuille de route de la CEDEAO, c’est le prestige et la grandeur de la nation.

Avec sa verve singulière, Nicolas Lawson dénonce la façon dont les recommandations de la CEDEAO sont interprétées par chaque partie selon ses intérêts propres. A cet effet, il rappelle que l’esprit partisan est destructeur pour le Togo. Le président du PRR dit avoir repris la parole à cause des blocages qu’on constate toujours dans cette période post-feuille de route.

« Ceux qui s’agitent dans la CENI et le gouvernement pour aller aux élections dans la situation actuelle risquent d’emmener le pays vers le chaos. Ils seront responsables de quelque violence qui adviendra. C’est de la pure provocation. Quelle arrogance et quel mépris pour les compatriotes ! C’est pour cela que je suis sorti pour dire à ceux qui courent vers l’organisation des élections de s’arrêter », ordonne Nicolas Lawson, invité dans l’émission « Taxi Presse » ce jeudi sur la radio privé Taxi Fm.

L’homme politique qui se réclame en tant que patriote et non opposant a donné un dernier conseil à Faure Gnassingbé : « Méfie-toi de ceux qui t’entourent ». Car, selon lui, « le Chef de l’Etat est pris en otage par ses proches collaborateurs ».

Source: Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *