Mathieu Amougnome: ce jeune portraitiste togolais au talent inné

Mathieu Amougnome fait partie de ces jeunes qui sortent de nulle part et qui sont doté d’un talent. Les utilisateurs des réseaux sociaux sont forcément tombés sur certaines de ses réalisations. Des portraits réalisés avec du crayon qui forcent l’admiration.

Doté d’un sens élevé d’observation, Mathieu, la vingtaine, réussi à reproduire des portraits qui se révèlent fidèles au sujet observé. Son crayon semble avoir de la magie, mais la magie se trouve plutôt dans le talent.

« J’ai commencé dès le bas âge. Tout petit je réussissais déjà mes portraits aux cotés de mes frères qui sont également talentueux. Toutefois, personne dans la famille n’a cultivé ce talent pour en faire un métier. Je veux vraiment montrer que c’est possible de briller dans ce domaine et je voudrais faire plaisir à mes proches, honorer ma famille », nous a confié le jeune dessinateur.

Et pour atteindre cet objectif il se dit déterminé. Mathieu Amougnom est aussi enseignant d’anglais dans un établissement scolaire de la capitale mais entre ses occupations à l’école et l’art, Mathieu se montre très organisé. Ses œuvres sont diverses, entre portraits d’amis et de personnalités publique, le jeune natif de Sotouboua dans la région centrale du Togo étale son talent et se révèle aux yeux du grand public.

Pour l’instant il est sur le non chemin. Si pour l’instant il n’a pas de grands contrats sous la main pour réaliser des portrait Mathieu nous le dit avec assurance  » Par la qualité du travail tout viendra. C’est vrai que pour le moment beaucoup apprécient mais ne commandent pas assez. Avec la patience et la détermination on peut réussir »

Dans un domaine peu développer, il veut faire briller son pays, se faire un nom et honorer sa famille à travers ses papiers, ses crayons et sa gomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *