Côte d’Ivoire: Simone Gbagbo remercie son bienfaiteur

Depuis sa sortie du centre pénitencier, plusieurs personnes attendent impatiemment la rencontre entre l’ancienne première dame Simone Ehivet Gbagbo et le président Alassane Ouattara.

Lors d’un meeting dans son village natal Moossou, Simone Gbagbo a, après un concert de remerciement à Dieu, également remercié le président de la République, son bienfaiteur et convié tous les Ivoiriens au pardon et à la réconciliation.

«…J’ai souhaité témoigner devant vous l’action de Dieu dans ma vie dans ces 7 années passées en prison. Je voudrais aussi remercier le président Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire parce que Dieu est passé par lui pour me mettre en liberté. Il a incliné le cœur de monsieur Alassane Ouattara pour que nos portes des prisons s’ouvrent. Je voudrais aussi remercier le général Youssouf Koné dans la maison de qui j’ai vécu pendant 3 ans. Je voudrais aussi remercier les gendarmes qui m’ont assisté quand j’étais à l’école de gendarmerie. Ils étaient là pour m’empêcher de sauter la clôture…… Il y a eu des citoyens qui ne connaissent même pas la politique qui se sont trouvées au mauvais endroit au mauvais moment qui ont perdu la vie. Il y a eu des exilés qui ont aussi perdu la vie. Il y a eu des hommes en armes qui défendaient les institutions de la république qui ont perdu la vie. En mémoire de ces personnes je voudrais que nous nous inclinions pour observer une minute de silence à leur endroit. Nous étions près de 300 personnes dans la résidence malgré les bombes, nous sommes sortis de là vivant. Plus jamais, je ne voudrais que notre pays ne connaisse une autre crise. Mon souhait c’est qu’ensemble nous acceptions de nous pardonner les uns aux autres. Considérons que les choses anciennes sont passées et toutes choses sont nouvelles dans cette Côte d’Ivoire unie et réconciliée », a déclaré Madame Simone Gbagbo.

L’ex première dame a également assuré continuer par prier pour son époux Laurent Gbagbo et l’ancien ministre Charles Blé Goudé toujours en détention à la Haye. Le souhait des partisans est que tous les prisonniers politiques recouvrent la liberté pour une réconciliation effective entre fils et filles de la Côte d’Ivoire.

 

Résultat de recherche d'images pour "gbagbo simone 2018"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *