« Kantanka », la voiture révolutionnaire « made in Ghana » en 10 points !

Le Ghana fait partie des premiers pays du continent africain qui fabrique ses propres véhicules. La voiture « made in Ghana », est le rêve devenu réalité de Dr Kwando Safo Kantanka, inventeur et philanthrope africain. L’usine de « Kantaka Group of Companies », est située à quelque kilomètre d’Accra, la capitale ghanéenne.

A noter que les véhicules « 100% ghanéens » ont commencé par envahir les routes du pays depuis 2015.

Voici quelques propriétés que vous ignoriez certainement sur cette marque de voiture « Katanka »

1- Le nom de la marque de voiture est Katanka. Il tire ce nom de son propriétaire Kwadwo Safo Kantanka.

2- L’entreprise est dirigée par le fils de l’inventeur Kwadwo Safo Junior Kantanka.

3- Bien que certaines pièces soient importées de la Chine, la voiture Kantanka est conçue, manufacturée et assemblée au Ghana.

4- L’usine de « Kantaka Group of Companies », est située à Gomoa Mpota 60 Km à l’ouest de la capitale Accra. Le propriétaire affirme que 6 à 10 voitures peuvent sortir de son usine par jour

5- Au total 250 ouvriers situé entre 18 – 25 ans ont été formés et travaillent à l’assemblage des véhicules.

6- En 2015 la marque a mis sur le marché les voitures 4×4 Kantanka. Il faut également noter que l’usine a signé un contrat pour fournir des véhicules 4×4 à la police.

7- Le prix varie entre 10 et 20 millions de Fcfa.

8- L’usine commercialise plusieurs marque et à jusqu’ici commercialiser des centaines de voiture.

9- La voiture parle Twi (langue Ashanti), quand vous démarrez la voiture, elle vous parlera de Dr Safo l’inventeur et vous demande de vérifier l’eau, le carburant, les pneus, et d’attacher votre ceinture de sécurité. Si tout est OK, la voiture vous souhaitera bon voyage. Quand elle fait marche arrière, elle donne un signal pour alerter les piétons.

10- Kantanka est adapté aux réalités des routes africaines et est renforcé à cet effet. La voiture peut être allumée par téléphone. Les batteries peuvent être rechargées par le biais de l’énergie solaire ou de manière classique. Lorsque que vous conduisez la kantanka elle convertit progressivement l’énergie qu’elle reçoit du soleil en énergie mécanique et elle s’en sert pour se mouvoir. 

L’entreprise est un groupe qui a des activités dans l’agro industrie, le transport pour ne citer que ceux là, des activités dont les bénéfices viennent renflouer l’usine de fabrication de voiture. Kantanka espère conquérir tout les pays du continent africain et d’autres continents.

Image associée

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "voiture katanka made in ghana"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *