Présidentielle au Sénégal: Me Madické Niang pour remplacer Karim Wade ?

Après l’opération « Karim ou rien » qui semble ne pas porter de fruits, certains partisans du Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) définissent d’autres stratégies. Me Madické Niang, comme rapporté par Koaci, agirait dans l’ombre pour prendre la place de Karim Wade au cas où la candidature de ce dernier n’est pas acceptée par la direction générale des élections.

Ce cas de figure laissera le PDS sans candidat au scrutin présidentiel de 2019. Selon des informations du quotidien Les Échos, pour le président du groupe de l’opposition à l’Assemblée nationale, il s’agit de « prendre ses responsabilités » à travers un probable remplaçant.

Les yeux des partisans du Pds sont tournés vers la Cour suprême qui devrait le 30 août prochain statuer sur le recours introduit par le fils de l’ancien chef de l’Etat contre l’ordonnance du tribunal d’instance qui s’était déclaré incompétent pour se prononcer sur le rejet de sa candidature à la Présidentielle de 2019.

Il faut souligner que le 03 juillet dernier, la direction générale des élections a rejeté l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales conformément à l’article L31 du code électoral qui stipule notamment qu’un individu condamné à une peine de prison de cinq ans ou plus ne peut devenir électeur.

Le fils de maître Wade a alors assuré faire valoir ses droits par tous les moyens. Karim Wade pourrait ou ne pas se présenter, l’intéressé et les partisans seront plus situés le 30 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *