Baba Diocou, le nouvel espoir africain du Real Madrid !

Le Sénégal aura-t-il son Cristiano Ronaldo ? C’est la question que se posent beaucoup d’observateurs du centre de formation du Real Madrid. Parmi la flopée de jeunes talents susceptibles d’incarner l’ère post Ronaldo, le jeune Baba Diocou. Le milieu de terrain offensif sénégalais séduit par sa qualité et sa détermination à franchir rapidement les étapes.

Né le 23 avril 2005, Baba fait partie des jeunes pousses du club espagnole. A 13 ans beaucoup lui prédisent un avenir à la hauteur de celle de son ainé Ronaldo, surtout qu’il occupe le même poste que le Portugais désormais au Juventus. Le jeune Sénégalais frappe à la porte des grands.

Dans son travail quotidien, le petit sénégalais espère avoir sa chance dans quelques années comme son compatriote Ramos Wade. L’exemple de la convocation l’année dernière du jeune portier par Zinédine Zidane chez les A inspire beaucoup Diocou. Il affûte tranquillement ses armes chez les plus jeunes de l’écurie madrilène.

Les doubles champions d’Europe placent d’ailleurs beaucoup d’espoir sur le surdoué sénégalais : « Diocou est déjà un joueur très corpulent, puissant et fort. Il est capable de faire des efforts avec facilité. Il a un grand impact dans le jeu. Un joueur très collectif, qui travaille toujours pour l’équipe. Il se distingue par sa bonne attitude », a indiqué le Real Madrid dans une publication sur son site officiel au sujet du prodige de 13 ans.

Né en Espagne de parents sénégalais, Diocou a les deux nationalités. C’est depuis juillet 2015 qu’il est sociétaire du prestigieux centre de formation du Real. Pour l’instant il n’a pas la pression, puisque Baba a jusqu’à l’âge de 21 ans pour opérer son choix de porter les couleurs du Sénégal ou de l’Espagne. Au vue des éloges et de sa marge de progression, la Roja et les Lions de la Téranga lutteront pour s’arracher le jeune surdoué.

En attendant, loin des agitations médiatiques, sa famille veille quotidiennement à lui offrir un cadre idéal de progression et d’éclosion de son talent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.