Ouganda: la petite phrase de Yoweri Museveni qui fâche !

Yoweri Museveni, s’attire une fois de plus la foudre des Ougandais. Lors de la cérémonie d’ouverture de la fabrique de ciment Simba, à Putir Village, dans le district de Tororo, le président s’est prononcé sur ce qui empêche la population à vaincre la pauvreté notamment au niveau du secteur agricole.

« Le problème avec les Ougandais, c’est qu’ils ont une grosse tête. C’est la raison pour laquelle le taux d’adaptation des pratiques agricoles modernes est très faible, ce qui rend difficile pour eux de gagner des revenus avec leurs petites parcelles de terre », a déclaré le président ougandais qui toutefois rassure l’engagement du gouvernement à booster l’économie du pays.

Le président Museveni, d’après nos confères de Beninwebtv, a annoncé que le gouvernement s’est associé à d’autres pays pour exploiter ses ressources naturelles afin de transformer l’économie.

« Tu as besoin de routes. Nous y travaillons, y compris la ligne Standard Gauge Railway. Vous n’avez pas à vous en soucier car nous nous attendons à ce que les coûts de l’électricité diminuent après l’achèvement des nombreux barrages que nous construisons », a affirmé M. Museveni.

Considéré comme l’un des présidents Africains les plus atypiques, Yoweri Museveni, s’est engagé à redresser l’Ouganda en livrant une guerre sans merci contre la criminalité, la famine et la corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *