« Pap’s »: l’application de livraison par géolocalisation au Sénégal

Au Sénégal, plusieurs startups rivalisent d’ardeur pour essayer de trouver des réponses aux difficultés rencontrées quotidiennement par la population. C’est l’exemple de cette innovation que présente Bambo Lo. Il a mis en place « Pap’s », une application de livraison par géolocalisation lancée au Sénégal.

Cette application mobile réussie à allier technologie et satisfaction de besoins vitaux. Pap’s qui propose aux clients, le livreur le plus proche afin de faciliter la tâche. « On a développé une technologie qui nous permet de réceptionner les commandes aux mêmes endroits afin qu’elles puissent être optimisées en fonction des trajets de nos coursiers dont certains gèrent des zones et d’autres travaillent avec des e-commerçants », a laissé entendre, Bambo Lo, le fondateur de la start-up.

L’entreprise dans son dynamisme, gérait plus de 16 commandes par jour ce qui équivaut à plus de 500 commandes par mois au Sénégal. Ces livraisons géolocalisées sont effectuées par une équipe de 30 coursiers actifs.

« Quand le client nous appelle, on prend la livraison chez le client ou à Paps, un colis ou une lettre et on ramène ça au destinataire. Et vu les embouteillages ce n’est pas facile et la circulation, mais on se débrouille pour donner un délai convenable au client », a expliqué un livreur coursier aux médias locaux.

Les services de la startup sont de qualités et les clients ne cachent pas leurs émotions. Pour ceux qui doutent encore, ils rassurent de la crédibilité et la rapidité de la startup. Avec ce succès sur le plan national, le promoteur voit désormais plus grand. La start-up explore un élargissement de ses champs d’activités sur les autres pays de l’Afrique francophone. La première étape serait forcément la Côte d’Ivoire.

En 2016, la start-up a remporté le prix Orange Innovation challenge. Un vrai coup de pouce pour une initiative qui venait juste de naître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *