Législatives au Togo: Unir lance les candidatures internes pour les élection

Les élections législatives auront lieu le 20 décembre prochain au Togo comme indiqué par la CEDEAO. Et donc, plus de temps à perdre du côté du parti Union pour la République (Unir) à quelques mois du scrutin. Le bureau a officiellement lancé les candidatures internes du parti pour les élections. C’était au cours d’une rencontre organisée ce mercredi à Lomé.

Il a été question, au cours de cette rencontre, d’entretenir les militants sur les conditions d’éligibilité et de désignation des futurs candidats aux élections. Selon le bureau qui a conduit les échanges, 18 points caractérisent un futur candidat Unir aux législatives.

Outre les conditions d’éligibilité du code électoral et de la constitution, le candidat Unir aux élections législatives devra être un homme ou femme de dynamisme, de charisme, d’humilité et disponible. A cela s’ajoute, sa proximité avec les populations de base dans les circonscriptions électorales.

Selon le bureau du parti, les candidatures féminines sont encouragées afin de respecter la politique de parité.

Précisons qu’au cours de la rencontre, des kits de candidature ont été remis aux responsables des comités préfectoraux des différentes régions du pays.

Source: Togo Top Infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *