Abidjan pagne 2018: Oscar Grimau sacré meilleur accessoiriste de Côte d’Ivoire

Abidjan avait abrité la fête du pagne durant toute la semaine dernière. La première édition d’Abidjan pagne ou Festival du Pagne et de la Mode a eu lieu dans la capitale Ivoirienne avec la participation remarquable de beaucoup d’acteurs dans le domaine. L’événement piloté par la célèbre accessoiriste et créatrice de mode, Cha Kane a connu un bel engouement

Durant deux jours, les acteurs du monde de la mode se sont retrouvés autour d’un idéal : « Pagne, tradition et modernisme ».

Exposants et participants ont rivalisé d’ardeur dans une bonne ambiance. Tous ont communié lors de cette grande manifestation culturelle dédiée à la mode ivoirienne et africaine. Le dîner gala de clôture a été l’un des temps forts de cette première édition. Soirée Glamour, soirée de qualité et de distinction, ce gala a été voulu par l’initiatrice pour célébrer les acteurs, remercier les bonnes volontés et marquer les esprits pour pérenniser l’évènement.

Le clou de cette soirée a été la distinction du jeune créateur. Et c’est Oscar Grimau qui sort avec le sourire. Il s’est distingué lors du grand concours des créateurs initiés en marge de la première édition du Festival du Pagne et de la Mode. Le jeune styliste est donc sacré Meilleur accessoiriste de Côte d’Ivoire. Le génie et l’imagination de ce jeune a donc été honoré. En dehors de son trophée, le grand lauréat remporte ainsi un billet d’avion du sponsor.

Pour l’initiatrice c’est une manière pour elle d’encourager les jeunes qui émergent dans le domaine. Occasion donc d’exhorter les autres à persévérer pour faire de la Côte d’Ivoire une plaque tournante de la mode dans la sous-région et en Afrique en générale.

La soirée a vu la participation d’un parterre d’invités au nombre desquels, Gilles Touré, Isabelle Anoh, Bonaventure Kalou, Monique Séka, Nadia Druide… Une soirée bien entretenue par une parade de défilés, proposés par les créateurs de mode tels, Sarran Diawara, Nadège Konan, Oscar Grimau, Esther Debora….

Outre la mode, ce gala fut notamment ponctué par une vente aux enchères, prestations artistiques avec Nayanka Bell, Abou Nidal entre autres.

La première édition du festival s’achève sur une note de satisfaction. Cha Kane pense déjà à la seconde édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *