Congo: la succession « Père en Fils » n’aura pas lieu

La succession père en fils souvent constaté à la tête de certains pays africains n’aura pas lieu au Congo. Dans un entretien accordé à La Tribune Afrique, Denis Christel Sassou N’Guesso, le dauphin de demain du parti au pouvoir, a démenti les rumeurs sur sa probable candidature à l’élection présidentielle en 2021.

‘’Je n’ai jamais dit à qui que ce soit que j’étais candidat en 2021’’, a martelé le fils du président congolais. En effet, les rumeurs vont bon train depuis la sortie de ‘’Ce que je crois ‘’, un ouvrage dont les lignes s’apparentaient à un programme électoral.
Pour ce dernier comme il l’explique à La Tribune Afrique “…Mon ouvrage Ce que je crois n’est en rien un programme, mais plutôt l’opportunité pour moi de partager avec mes concitoyens ce que j’ai réalisé avec ma fondation à l’endroit des personnes issues des milieux les plus défavorisés en matière d‘éducation et de santé.’’

“J’ai créé cette fondation en 2013 et j’ai été élu député en 2012. Est-ce que j’ai utilisé cette plateforme pour servir jusqu‘à présent mes ambitions politiques ? Non et ces dates le prouvent”, a déclaré le député qui poursuit en vantant le mérite de son père. Même si Denis Sassou Nguesso totalise 34 ans au pouvoir, il serait l’homme dont le Congo a besoin.

“…Je pense que le Congo ne peut se passer du Président Denis Sassou Nguesso comme candidat en 2021, pour des raisons qui sont nombreuses et c’est la raison pour laquelle je souhaite qu’il soit candidat en 2021 et je travaille d’ailleurs avec d’autres depuis quelques mois pour l’aider à être réélu en 2021”, a-t-il soutenu.

Même si au sein du PCT, le parti au pouvoir, les réflexions convergent vers une candidature pour le fils du président, ce dernier pour l’heure, s’attèle à des œuvres humanitaires à travers sa fondation « Perspectives d’avenir’’.

Congo : Christel Sassou N'Guesso annonce ne pas briguer la présidentielle de 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *