Burkina: le pagne tissé « Faso Dan Fani » dans toute sa splendeur

Le « pagne tissé de la patrie », le Faso Dan Fani peut être adapté à toute circonstance contrairement à ce que pensent bon nombre de consommateurs.

Élie Kuame, le styliste libano-ivoirien, émerveillé devant les couleurs du pagne tissé burkinabè, a depuis 2016 rendu hommage aux femmes africaines et surtout aux traditions du continent africain.

Le Faso Dan Fani, après la collection printemps-été 2016 du styliste se porte aussi bien quotidienne que pour les grandes occasions, en robe de cocktail, en tailleur année 50, ou encore en robe de mariée. Le styliste qualifiait à l’époque la légèreté du tissu.

Les femmes tisserandes du Burkina Faso ont tout simplement « réussi à bercer mes sens… Au gré de leurs mouvements saccadés, le « Faso dan fani » ou étoffe du Faso, aux couleurs chaudes et pimentées, se laissait ainsi dompter, sans opposer la moindre résistance », précisait le créateur en 2016.

Depuis que le gouvernement Kaboré a fait du « Faso Dan Fani » (le pagne tissé), la tenue officielle de toutes les cérémonies, le pagne est de plus en plus prisé. Les stylistes burkinabè s’attellent à valoriser  leur héritage culturel.

 

Le Faso Dan Fani nature

Résultat de recherche d'images pour "7 façons de mettre en valeur le faso dan fani"

Le Faso Dan Fani en noir et or

 

 

Version tunique – Peulh Vagabond

Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "7 façons de mettre en valeur le faso dan fani"

Faso Dan Fani dans tous ses états version François 1er

Veste tailleur à col châle en Faso Dan Fani HF05V Jupe asymétrique à plis foncés en mousseline de soie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *