Côte d’Ivoire: un trio de stagiaires détourne 100 millions de F CFA à Moov

Alors qu’ils sont recrutés au titre de stagiaire par l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire, depuis février 2018, trois individus ont été tenus responsables pour des détournements de fonds à hauteur de 100 millions de francs CFA.
Selon les informations rapportées par Koaci, ces trois supposés malfrats travaillaient au service « Centre appel ». Il a fallu des semaines d’enquête pour se rendre compte qu’ils détournaient des crédits de communication au bénéfice de quelques distributeurs chargés de la revente.
Au total 100 millions de FCFA envolés avec un même montant de préjudice pour l’opérateur de la téléphonie mobile.
Traduits en justice pour détournement de fonds, ces présumés voleurs sont déposés depuis juillet à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan où ils croupissent derrière les barreaux.

En attendant leur condamnation, les enquêtes se poursuivent dans le but d’identifier d’autres éventuels complices. Si d’aventure, des agents internes de l’entreprise se retrouvaient impliqués, c’est le moment de de préparer la défense.
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.