Sénégal: même critiqué, Aliou Cissé prolonge avec les Lions

Aliou Cissé rempile. Le sélectionneur national du Sénégal va rester plus longtemps que prévue. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a décidé de prolonger Aliou Cissé. Une décision diversement appréciée par les amoureux du sport roi au Sénégal.

Le bail du sélectionneur national court jusqu’en 2019. Mais afin d’éviter que celui-ci soit inquiet pour son avenir, la FSF a décidé de le prolonger celui jusqu’en 2021. Une échéance  qui coïncide avec la CAN qui sera organisée en Cote d’Ivoire.

L’objectif assigné à Aliou Cissé est de remporter la CAN 2019 après ses participations ratées en Guinée Equatoriale (2015 – premier tour) et au Gabon (2017 – quart de finale). Présentement, Aliou Cissé accomplit son premier objectif en étant leader du Groupe A devant le Madagascar, la Guinée Equatoriale et le Soudan. Après les qualifications à la CAN 2019, il devra travailler pour les qualifications à la CAN 2021.

Les critiques

Si les Lions de la Teranga ne sont pas vraiment inquiets pour la qualification à la CAN 2019, les supporters restent perplexes sur le contenu du jeu élaboré. Le fond de jeu ne convainc pas les sénégalais et les résultats ne semblent pas trop l’aider. L’élimination prématurée à la coupe du monde 2018, le récent match nul face à Madagascar fait penser que la stratégie du technicien local ne paye pas pour le moment.

Tout compte fait, le travail d’Aliou Cissé semble plaire aux dirigeants de la fédération qui voudraient donc lui laisser les mains libres pour dérouler à fond son programme. Pour essayer de ramener la confiance avec les supporters, les résultats immédiats sont important. En octobre la 3ème journée des qualifications pour la CAN 2019 se disputera et les lions de la Teranga ont impérativement pour mission de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *