Togo: Faure Gnassingbé convoite aussi Alibaba !

Si le Ghana marque ouvertement ses envies d’abriter Alibaba, il n’est pas le seul pays. Son voisin, le Togo a également dans sa ligne de mire la success story de Jack Ma.

Au cours de son déplacement en Chine, le président togolais, Faure Gnassingbé a aussi visité le campus « Xixi » du géant Alibaba. Les deux hommes ont discuté d’un partenariat pouvant permettre aux jeunes togolais de bénéficier  de diverses formations.

Le dirigeant togolais voudrait grâce à un partenariat prochain avec Alibaba permettre à son pays de mieux se positionner comme une plateforme technologique de la sous-région.

Une visite qui a visiblement ravi l’entreprise qui a rapidement annoncé sur les réseaux sociaux. « Bienvenue au président Faure Essozimna Gnassingbé et à votre délégation togolaise ! Nous sommes honorés de vous recevoir sur notre campus Xixi», a posté Alibaba Group sur facebook.

Au cours de cette visite d’Alibaba Group, le chef de l’Etat togolais était accompagné de certains de ses ministres notamment Cina Lawson. La ministre de l’économie numérique visiblement admirative de la technologie que déploie ce site d’e-commerce.

« Avec Jack Ma, le chef de l’État (Faure Gnassingbé, ndlr) a suivi avec beaucoup d’intérêt la présentation du parcours de ce modèle en matière de réussite, constaté son évolution. (…) Le Togo veut compter sur Alibaba Group dans un partenariat qui permettra non seulement aux jeunes Togolais de bénéficier de diverses formations, mais également se positionner comme une plateforme technologique dans la sous-région »,indique un communiqué de la Présidence togolaise.

Le chef de l’Etat togolais a été le dernier dirigeant que Jack Ma a reçu avant l’annonce surprenante de son départ à la retraite. L’espoir désormais c’est qu’une suite favorable au Togo suive cette rencontre. Le déplacement du président et sa délégation qui s’est achevé dimanche a permis de signer une série d’accords de partenariat dans le cadre du développement du pays. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *