Forbes: Kylian Mbappé, parmi les footballeurs les plus généreux au monde

Dans le monde du  sport, notamment dans le football, gros salaires et philanthropie ne font forcement pas bon ménage. Mais Kylian Mbappé semble faire figure d’exception.

L’engagement caritatif lui va comme des gants. De la même manière qu’il distribue des passes décisives sur l’aire du jeu, c’est de la même manière qu’il sort son chéquier, toujours accompagné de son sourire légendaire.

Le deuxième joueur le plus cher du monde, qui a gagné un bonus de 350 000 euros pour avoir remporté la Coupe du monde, a décidé de faire don de 100% de ses primes à des œuvres caritatives.

Alors que toute l’équipe d’Angleterre s’est engagée à collectivement reverser leurs primes à des organisations caritatives présélectionnées, révèle Forbes, Mbappé a lui fait un choix personnel basé, sur un engagement individuel. Ainsi, le journal L’Equipe a révélé que ce don irait en intégralité à l’association Premiers de Cordée.

Autant d’attention, de solidarité, de geste noble qui font de lui, l’un des footballeurs les plus « généreux » de la planète. C’est un Forbes France qui établit ce nouveau classement.

A 19 ans, Mbappé se démarque des autres joueurs de sa génération voire ses devanciers, dont certains sont radins, parfois à cause de la pression de leurs  agents « cupides ».

Pour sa part, Kylian Mbappé semble être libre de ses mouvements sur son compte en banque, ceci notamment en faveur d’une organisation caritative qui aide les enfants hospitalisés et handicapés à jouer au football – un domaine dans lequel il était déjà profondément impliqué.

Le Délégué Général de Premiers de Cordée a en effet déclaré à son sujet : « je pense parfois qu’il prend plus de plaisir à jouer avec les enfants que les enfants eux-mêmes ».

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.