Officiel: Mamoudou Gassama devient Français

Plus de trois mois après son exploit, Mamoudou Gassama vient d’être naturalisé « Français ». Surnommé le « Spiderman de Paris », le jeune migrant qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble parisien le 26 mai dernier, a donc obtenu la nationalité française, selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi. 

« Cet acte de grande bravoure a illustré de façon exemplaire certaines des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables », précise le décret, dont le contenu est relayé par Jeune Afrique.

Le document officiel souligne que « compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays […], la naturalisation de M. Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel ».

A noter que son acte de bravoure lui a non seulement valu plusieurs récompenses à travers le monde mais l’a également mis sous les feux des projecteurs.

Le jeune homme a également été récompensé à Los Angeles pour son courage le 25 juin, lors de la cérémonie des BET Awards qui honorent chaque année des personnalités noires.

Depuis début juillet, Mamoudou Gassama a entamé un contrat de service civique au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *