Plan pauvreté: 79% des Français « sceptiques » face à la politique de Macron

Avec une rentrée assez compliquée pour le président Français, ce dernier tente vaille que vaille pour reprendre la main. Emmanuel Macron qui devrait présenter ce  jeudi au Musée de l’Homme à Paris son « plan pauvreté », estime que « la pauvreté ne doit plus se transmettre en héritage ».

Un plan très attendu par l’aile gauche de sa majorité et qui s’appuie sur deux piliers principaux : la prévention de la précarité, notamment chez les plus jeunes, et l’aide à la réinsertion vers l’emploi. Le coût de ce plan étant estimé à huit milliards d’euros, répartis sur quatre ans.

Le seul hic, une large majorité de Français ne fait pas confiance à Emmanuel Macron et au gouvernement pour améliorer la situation des personnes les plus pauvres.

C’est ce qui ressort du sondage « L’opinion en direct » mené par l’institut Elabe pour BFMTV, publié ce jeudi.

Sur la question des personnes les plus pauvres, souligne BFMTV,  il apparaît que 79% des personnes interrogées ne lui font pas confiance « pour améliorer leur situation ».

Autrement dit, trois Français sur quatre doutent de sa capacité à lutter contre la pauvreté et jugent sa politique « orientée en faveur des plus aisés ».

Autre oint inquiétant, dans les rangs des partisans d’Emmanuel Macron, souligne le rapport, « la défiance gagne du terrain ». Ils sont désormais 29%,  à estimer que la politique menée n’est ni dans le but de libérer ni dans le but de protéger les plus faibles.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.