Afr. du Sud: la ville de Stellenbosch ouvre les portes du festival d’art lumineux de Spier en décembre

Stellenbosch, l’une des plus anciennes villes d’Afrique du Sud, ouvrira ses portes comme à l’accoutumée au « festival d’art lumineux de Spier ». La date limite des candidatures à cette édition qui se déroulera du 10 décembre au 30 janvier 2019, est fixée au 25 septembre prochain.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à lightart@spier.co.za. Les postulants retenus pour le festival seront informés à partir du 15 octobre 2018.

Le festival of Light Art mise sur la ‘’lumière’’. Les artistes du son et de la lumière, les designers, les architectes et les étudiants, ainsi que les institutions, sont priés de soumettre des propositions d’installations qui seront présentées lors de l’événement.

Pour cette édition, la priorité sera donnée aux installations qui stimulent le sens de la découverte et du jeu interactif.
Les participants auront l’occasion de conceptualiser et de présenter des travaux sonores et lumineux dans le cadre naturel et l’architecture historique de la ferme datant de 1767.

« Celles-ci peuvent s’attaquer à des problèmes sociaux et environnementaux graves, mais quel que soit leur thème, elles doivent être engagées auprès de tous les groupes d’âge et encouragées à garder les jeunes en tête », ont déclaré les organisateurs du festival.

Deux catégories sont pris en compte pour les postulants à savoir :

Catégorie 1: 2 à 3 installations à grande échelle.
Catégorie 2: 8 à 15 œuvres qui seront installées le long du parcours du festival à travers Spier.

Pour d’amples informations, rendez-vous sur le site du festival ICI

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.