Algérie/Foot/L1: le NA Hussein-Dey, nouveau leader  

Le championnat algérien de ligue 1 Mobilis a vu le déroulement de la 6è journée du championnat 2018/2019 hier samedi. Une journée profitable au NA Hussein-Dey, un club de la capitale algérienne (Alger) qui est allé gagner à Bejaia, où les « Sang et Or » avaient battu les « Vert et Noir » du MO Bejaia sur le score de deux buts à un.

La première mi-temps s’étant achevée sur le score de parité de zéro partout, les visiteurs ont réussi à inscrire le premier but de la rencontre par l’entremise d’Allati à la 56’ et ce sur coup-franc direct des 20 mètres qui mourra au fond des filets du gardien local Benchérif. Ce dernier encaissera un deuxième but par le même joueur à la 63’, avant qu’Amokrane ne réduise le score pour les locaux à la 90’.

Soulignons que la rencontre en elle-même a vu deux expulsions dont un de chaque côté, Khiat à la 32’ et Kadri à la 86’. Bien que les gars du NAHD avaient joué en infériorité numérique de la 33è minute à la 86’, il n’en demeure pas moins que les capés du coach suspendu pour cette rencontre, Dziri Bilal qui avait géré son équipe à partir de la tribune officielle, ont réussi à piéger les capés du coach français du MOB, Alain Michel en l’occurrence. Ce dernier aura de ce fait perdu son premier match de la saison et à domicile, et de surcroit face à son ancien club, le NAHD.

Cette victoire permet aux camarades du capitaine Ahmed Gasmi de prendre les commandes du palier de la ligue 1 algérienne, avec 11 points, suivi de l’ES Sétif avec 10 points et avec un match en moins, alors que la Paradou AC est troisième après sa difficile victoire face au MC Oran, puisque les locaux étaient menés au score par 2 à 0 avant de revenir et terminer la partie avec un score de 3 à 2. Cela étant, le CR Belouizdad est l’un des clubs perdants de cette journée, où les gars de Laaqiba ont cédé les trois points chez eux face à la courageuse équipe de l’O Médéa, qui a pris les 3 points grâce à une réalisation du capitaine Addadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *