Football: Koroki remporte la supercoupe du Togo

Koroki enchaîne et reste sur son nuage. Après avoir remporté le championnat national de football de première division du Togo, le club de la ville de Tchamba, au centre du pays, a remporté la super coupe. La grande finale a eu lieu ce dimanche au stade municipal de Lomé.

Un grand choc était en à l’affiche ce dimanche pour les amoureux du football. Koroki, champion de la saison précédente contre Gomido grand vainqueur de la coupe du Togo. Une opposition entre deux formations qui se sont positivement illustrées tout au long de la saison dernière.

Au début de la rencontre, un constat significatif, les effectifs sont beaucoup modifiées. Forcément chaque Etat-major se prépare pour la saison prochaine. La première période va passer sans que les différentes équipes ne réussissent à trouver le chemin des filets.

Alors que l’on s’acheminait vers une prolongation et une fatidique séance de tirs aux buts, Koroki a trouvé la solution par l’entremise d’un seul homme. 85ème minute, Salami Assouma délivre les siens avant de revenir 9 minutes plus tard, c’est à dire dans les derniers instants du temps additionnel (94ème), pour sceller le score au moment où Gomido croyait à une ultime égalisation.

Koroki démarre ainsi bien sa nouvelle saison. Car cette finale lance les hostilités pour le démarrage prochain du championnat. Le nouveau coach, Adam Fazazi a donc quelques jours pour faire les derniers réglages. Le club de Tchamba est aussi attendu sur l’échiquier continental en ligue africaine des champions.

Pour Gomido qui doit représenter le Togo en coupe de la CAF, le bloc équipe n’est pas encore homogène. Beaucoup d’espoirs se reposent sur les recrues comme Thibaut Klidjè, Toudji Menssan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *