Maroc: une algérienne arrêtée avec une importante somme en devise

Des fait-divers existent partout dans le monde et certains faits sont reconnus, et attirent les suspicions, de par leur attirance et leur gravité. D’après une source généralement bien fondée, une importante somme en devises a été découverte par les services de police algériens de l’aéroport d’Oran dans les bagages d’une journaliste algérienne travaillant pour une chaine marocaine.

Selon des informations recueillies, la journaliste travaillant pour le compte de la chaîne marocaine Medi 1 Tv devait prendre l’avion pour le Maroc avec dans ses bagages une importante somme d’argent. Il s’agira selon toutes vraisemblances d’une coquette somme de 48.000 Euros, environs 1 milliards de centimes algériens (La monnaie de ce pays est le dinar).

D’après les sources concordantes, la journaliste aurait été interpellée par la police et une enquête a été ouverte, précise la même source. Cela étant, le nom de la concernée n’a pas été divulgué pour le moment, et ce sera certainement après l’enquête.

Signalons que depuis quelques semaines, plusieurs ressortissants algériens auraient été arrêtés avec des fortes sommes en devises, très souvent en euros. Ce qui constituerait une infraction, car il serait strictement interdit de voyager avec des sommes pareilles, surtout lorsqu’il s’agit d’un pays à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *