Togo: l’artiste Black Joe annonce son retour !

Black Joe sera bientôt de retour sur la scène musicale. Beaucoup étaient sceptiques mais désormais le chanteur n’écarte plus toute éventualité de reprendre le chemin des studio. L’artiste a annoncé la bonne nouvelle à ses fans au cours de la semaine.

Depuis près de deux ans, le chanteur souffrait d’un mal de rein aigu, qui, selon ses proches, creusait ses os. Une opération était nécessaire pour se mettre sur pied. Dans la foulée, un collectif avait été formé pour mobiliser des fonds pour aider le chanteur à mobiliser des fonds.

Des mois de silence et le revoilà ! Les visiteurs de la foire Adjafi, un rendez-vous commercial qui se tien à Lomé, ont été les privilégiés à voir Black Joe une nouvelle fois. Une soirée dénommée  »Old School » a été organisée mercredi pour rassembler les figures emblématiques de la musique togolaise. Wedy, Small Popy, RS Patou, Black Joe faisaient partie des grandes attractions.

Debout avec une démarche perturbée, et un siège disposé juste à coté pour qu’il se repose de temps en temps, Black Joe a renoué avec le podium.  » Je dis sincèrement merci à ceux qui ont prié pour moi dans ces moments difficiles. Je suis venu pour vous témoigner mes remerciements. Ce n’est pas totalement terminé mais ça va de mieux en mieux. Je reviens très bientôt avec de nouvelles chansons » , a t-il lancé au public qui était ravi de le revoir sur pied.

Il a profité de sa présence pour revisité son riche répertoire qui a fait sa très grande popularité entre les années 2007 et 2010. Avec ses chansons, « Leguede », « agbeto » ou encore « sessimé »,  Black Joe était adulé du public togolais. Ses chansons qui retraçaient les réalités quotidiennes et surtout chantées en langue locale se répétaient en boucle dans tous les coins de rue. L’espoir pour lui désormais c’est de reprendre avec ce qu’il aime tant, la musique tout en surveillant son état de forme.

Avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’artistes vers 2012, l’artiste avait disparu de la scène. L’artiste répond donc aux rumeurs qui l’envoyaient déjà à la retraite. Pour l’instant il ne semble pas s’acheminer sur cette.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.