Poutine : «On encourage l’immigration avec de substantielles aides sociales» en Europe

Interrogé sur la crise migratoire en Europe, Vladimir Poutine a estimé qu’à l’avenir, l’Europe continuerait à accueillir des migrants. Le président russe a mis en avant les aides sociales auxquels les candidats à l’immigration peuvent prétendre.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban à Moscou ce 18 septembre, Vladimir Poutine a été invité par un journaliste à commenter la crise migratoire en Europe. «Si l’on encourage l’immigration avec de substantielles aides sociales et autres avantages, pourquoi le flot s’arrêterait-il», a fait remarquer le président russe.

La question d’un journaliste hongrois (11 minutes et 17 secondes) :

Image de prévisualisation YouTube

Soulignant que l’immigration en Russie était plus facile à absorber en raison de la proximité de langue et de culture des anciennes républiques de l’URSS, le président russe s’est toutefois refusé à donner des leçons à l’Union européenne. «Pour autant, c’est à nos collègues en Europe de décider pour eux-mêmes et de faire au mieux pour l’Europe et pour les Européens».

Ce sont des gens qui sont vraiment étrangers à [la] culture

«En ce qui concerne l’Europe, la situation est particulière. Ce sont des gens qui sont vraiment étrangers à cette culture [européenne]», a-t-il ajouté. Et de conclure : «Je ne pense pas que ces flux de migrants puissent diminuer […] il y a aussi l’immigration en provenance d’Afrique.»

 

RT

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.