« Zcard », la carte de paiement électronique lancée par le Camerounais Arthur Zang

Après « Cardiopad », le jeune entrepreneur et inventeur camerounais Arthur Zang revient au devant de la scène. La carte de paiement électronique est désormais possible au Cameroun.

Le 17 septembre dernier, une convention de partenariat avec la poste camerounaise (Campost) a été signée avec l’inventeur en vue de lancer officiellement la « Zcard ».

Selon le ministère des Postes et Télécommunications, le partenariat entre l’entreprise postale publique et la Zng Smart Card Factory rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la prescription présidentielle visant à accompagner les initiatives des jeunes dans le numérique, ainsi que des mesures engagées par le gouvernement, en vue de la modernisation de la poste camerounaise, rapporte l’agence Ecofin.

Projet monté depuis 2016 par Arthur Zang, la Zcard est une carte à puce permettant d’effectuer des paiements grâce à des terminaux électroniques. L’entreprise Zng Smart Card Factory, créée à cet effet, annonçait la création de 150 emplois directs.

Il faut souligner que l’inventeur a, à son actif plusieurs inventions qui défie toute concurrence. Il reste le père de la tablette Cardipad, une tablette qui permet de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient.

Les jeunes entrepreneurs africains notamment camerounais ne cessent de multiplier les innovations électroniques en vue de mettre leurs pays voir le continent sur la voie des NTIC.

Photo à titre d’illustration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *