Les sept merveilles du monde moderne: attention, les clichés sortent de l’ordinaire (photos)

Pendant longtemps, les sept merveilles du monde antique ont été listées de façon définitive dès l’antiquité sur la base de différentes listes établies précédemment.

Celles que nous vous présentons ci-dessous ont été désignées suite à un vote organisé par la « New Seven Wonders Foundation », une fondation créée par l’homme d’affaires suisse Bernard Weber lié à une entreprise de marketing privée.

Il s’agit donc d’une initiative privée à but mercantile n’ayant absolument rien à voir avec l’Unesco, pourtant souvent crédité du projet.

1- La grande muraille: Pékin (Chine)

La Grande Muraille, aussi appelé « Les Grandes Murailles » est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le IIIᵉ siècle av. J.-C. et le XVIIᵉ siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine.

Image associée

2- La cité de Pétra: Pétra (Jordanie)

De son nom sémitique Reqem ou Raqmu (« la Bariolée »), le Pétra est une cité nabatéenne située au sud de l’actuelle Jordanie. C’est le pôle touristique majeur de ce pays.

Image associée

Image associée

3- Christ rédempteur: Rio-de-Janeiro (Brésil)

Le Christ Rédempteur est une grande statue du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil, du haut du mont du Corcovado. Elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval de Rio.

Résultat de recherche d'images pour "3- Christ rédempteur à Rio-de-Janeiro (Brésil)"

4- Machu Picchu: Cuzco (Pérou)

Le Machu Picchu est une citadelle inca installée en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou, au-dessus de la vallée de la rivière Urubamba. Construite au XVe siècle et abandonnée par la suite, elle est réputée pour ses murs en pierres sèches dont la conception sophistiquée associe des blocs immenses sans mortier, le tout formant des bâtiments fascinants qui tirent parti des alignements astronomiques et offrent une vue panoramique. La raison précise de sa création demeure un mystère.

Résultat de recherche d'images pour "Machu Picchu"

5- Chichen Itza: Valladolid (Mexique)

Chichén Itzá est un complexe mondialement connu de ruines mayas situé dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Une immense pyramide à degrés, appelée El Castillo, domine les 6,5 km² de l’ancienne cité, qui a prospéré d’environ 600 ap. J.-C. jusqu’au XIIIe siècle. Des sculptures graphiques en pierre peuvent être observées sur diverses structures comme le terrain du jeu de balle, le temple des guerriers et le mur des crânes. Des spectacles son et lumière nocturnes illuminent la géométrie sophistiquée des bâtiments.

Image associée

6-  Le Colisée: Rome (Italie)

Le Colisée, à l’origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l’Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l’empire romain. Il est l’une des plus grandes œuvres de l’architecture et de l’ingénierie romaines

Image associée

7- Taj Mahal: Agra (Inde)

Le Taj Mahal, qui signifie « le palais de la couronne », est situé à Agra, au bord de la rivière Yamuna, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde.

Image associée

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *