Maroc « Handicapé mental »: manifestations à Rabat

Un sit-in de solidarité avec les personnes en situation d’handicap mental a vu la participation de pas moins de trois-cent (300) personnes avaient participé au premier sit-in de solidarité organisé le 19 septembre devant le parlement à Rabat.

Elles étaient venues des quatre coins du Maroc, les associations avaient répondu présentes à l’appel lancé par l’union nationale des associations, œuvrant dans le domaine du handicap mental. C’est ce qu’annonce ladite association dans un communiqué.

Il faut signaler que des organisations non-gouvernementales avaient dénoncé déjà une situation peu enviable et qui n’enchante pas. Une situation, qui selon ces ONG, affectent les enfants et les adultes en situation de handicap mental qui effectuent une rentrée scolaire dans des conditions désastreuses.

On affirme que plusieurs centres spécialisés et classes intégrées gérés par les associations n’ont pas encore ouvert leurs portes ni accueilli leurs usagers, faute de difficultés financières graves. Cette situation qui fait qu’en l’absence de réaction de quiconque et devant le fait que les associations n’ont pas encore reçu leurs subventions, cela les mets dans une situation délicate

Cela sans oublier que leurs salariés n’ont pas été payés depuis des mois. Les protestataires ne comptent pas s’arrêter là, puisqu’ils prévoient un autre sit-in qui sera organisé vraisemblablement le mercredi prochain (26 Septembre) et ce sera dans la capitale dans la capitale. C’est ce qu’aurait annoncé l’union nationale des associations œuvrant dans le domaine du handicap mental. En tous les cas, ils comptent maintenir la pression jusqu’à satisfaction effective de leurs revendications et ce dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *